Quelques concerts de l'ACCV

LOGO CHUT.tif

Concert Franco-Allemand du centenaire de l'Armistice

Concert Franco-allemand du centenaire de l’Armistice en partenariat avec l’Internationale Musikfestspiele Saar. Sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République. Cet évènement a reçu le label "Année Européenne du Patrimoine Culturel 2018".Pour la première fois ce concert a été retransmis par Arte.

Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart et Requiem de Camille Saint-Saëns Orchestre Philharmonique National Russe dirigé par Vladimir Spiwakow

arte_logo.png
PAT CUL VERT.tif
rep fr-1.jpg
1418-1.jpg
REGION-1.jpg
logo GE-1.jpg
meuse.png
agglomération.png
VILLE VERDUN-1.jpg
diocese-1.jpg
caisse des depots-1.jpg
gueules casses-1.jpg
andra.tif
Ossuaire-LOGO-noir-300x141.png
logo RCF-1.jpg

Concerts du 30ème anniversaire de l'ACCV

L’ACCV a pérennisé une programmation musicale et culturelle pour faire vibrer la cathédrale dans le coeur du public.

Depuis trente ans des artistes, des compositeurs, des ensembles musicaux sont venus vous ravir dans cet édifice, lors d' évènements exceptionnels : 

le millénaire, puis l’AN 2000 les 90ème et 100 ème anniversaire de la grande Guerre ou pour un programme regroupé  comme cette année. 

Ces animations permettent de vivre ensemble de si beaux moments culturels comme lors les 4 concerts gratuits de 2019 et  ainsi donne à tous la chance de percevoir l’esthétique inspiré des oeuvres et du lieu.

Depuis le millénaire en 1990, l'ACCV contribue à la vie culturelle de la région, du département et de la ville en servant bénévolement la cathédrale Notre-Dame.

Pour partager cette église mère du diocèse avec le plus grand nombre, l'ACCV met ses réussites au service du rayonnement de la cathédrale de Verdun dans un profond respect du site et de sa vocation religieuse.

Merci d’avoir été si nombreux de la paroisse à apprécier la diversité et la joie de ces concerts de musique sacrée où notre Evêque Mgr GUSCHING a toujours la joie de nous accueillir.

Concerts aux grandes orgues de la Cathédrale de Verdun

Chef d'oeuvre de la manufacture Jacquot, le grand orgue de la cathédrale de verdun construit en 1935 derrière un splendide buffet Grand siècle, est un instrument symphonique de 64 jeux répartis sur 4 claviers et un pédalier. Riche de près de 4000 tuyaux, sa palette sonore unique allie puissance, délicatesse et variété de l'orchestration. Très apprécié des organistes du monde entier, il est régulièrement mis en valeur lors de concerts mais aussi de grandes cérémonies religieuses. Vincent Warnier organiste mondialement reconnu est le titulaire de l'instrument depuis 1997. Régulièrement l'ACCV,  accueille nombreux artistes dont Vincent Warnier qui aiment jouer sur ce magnifique  instrument.